Cours

Les disciplines

Dsc 0157

La danse classique

C'est la base de la danse quelle que soit la déclinaison choisie. Féérie musicale, grâce, rigueur, tenue et connaissance de son corps en sont les caractéristiques fondamentales. Les cours de danse classique sont suivis à partir du CE1.

 

Le Modern'Jazz

Sur des musicalités actuelles, rythme et énergie vous conduisent à une expression dansée libérée qui réunit personnalité individuelle et sens du collectif. Les cours de Modern' Jazz sont dispensés à partir du CE2.

Dsc 0036
Dsc 0037 2

Eveil à la Danse:

Les cours d'éveil s'adressent aux enfants à partir de 5 ans (grande section). De manière ludique, les apprentis danseurs découvrent le travail de l'espace et du rythme (le glissé, le sauté, le couru, le lent, le rapide, le petit, le grand...) sur des musiques variées.

Initiation à la danse:

L'initiation concerne les enfants de CP qui perçoivent les bases de la Danse (Classique, Jazz et Contemporaine). Musicalité éclectique au gré des ateliers.

 

Dsc 0058 2

Les cours d'étirements

Pendant le cours d'étirements, après avoir retrouvé une posture juste et corrigée, nous chercherons à dévérouiller les articulations, à aller au bout de nos mouvements dans leur envergure et leur intensité. Des suites de mouvements s'enchaînent avec fluidité cherchant l'étirement de chaque muscle et tendon. Les exercices d'abdominaux sont effectués pour protéger les lombaires et prendre conscience du périnée selon la méthode Pilates. Le cours continue avec un travail de renforcement musculaire des fessiers, ischio-jambiers et adducteurs. Il termine par des étirements au sol. Le cours se déroule en musique et s'effectue sur un rythme doux, lié, sans course ni saut mais dans l'harmonie et la fluidité. Cours ouvert à tous.

Les cours PILATES:

La méthode PILATES est une méthode de gym douce, accessible à tous et toutes. Sa pratique régulière permet de:

-ramener le corps dans un placement idéal afin de limiter les douleurs dues aux mauvaises postures quotidiennes.

-renforcer ses muscles profonds.

-améliorer son souffle grâce au travail de respiration.

-harmoniser sa silhouette par des mouvements lents, précis et fluides.